Shawinigan, le 24 janvier 2017 – Les Bourses Entrepreneuriat Shawinigan se retrouvent sur des assises plus solides que jamais suite à l’engagement de Société Laurentide avec un montant de 25 000 $. Ce don permettra à la Fondation des Anciens de Shawinigan de créer une troisième bourse annuelle de 5 000 $ qui s’ajoutera à celles de 10 000 $ de la Banque Nationale et de 5 000 $ de CGI.
Claude Hill, président de la Fondation, remercie grandement André Buisson, président de Société Laurentide pour son implication concrète dans le milieu entrepreneurial d’autant plus que ce dernier est lui-même un exemple à suivre de premier ordre d’une famille entrepreneuriale de Shawinigan qui a superbement bien réussie.
C’est ainsi que 20 000 $ en bourses seront remis lors de la Soirée Gala de la Fondation des Anciens de Shawinigan le 14 octobre prochain aux jeunes entrepreneurs qui auront posé leur candidature en plus de recevoir une plaque de reconnaissance de la part de leurs pairs.
Le lancement des Bourses entrepreneuriat Shawinigan s’inscrit dans les initiatives de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan. Cette communauté, qui réunit des représentants du milieu des affaires, de l’éducation et de la société civile, de même que de très nombreux citoyens engagés, porte ses fruits. «Grâce aux efforts de ses partenaires et à son ambitieux plan d’action, la Communauté entrepreneuriale a permis de hisser Shawinigan comme chef de file au Québec dans les intentions de créer des entreprises chez les moins de 35 ans et de passer à l’action par la création d’un plus grand nombre d’entreprises », mentionne Denis Morin, directeur général de la Communauté entrepreneuriale et du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan.
Il est à propos de spécifier que l’appui inconditionnel du maire de Shawinigan, Michel Angers, à l’endroit de l’entrepreneuriat à Shawinigan est un atout considérable. « M. Angers n’a pas ménagé ses efforts pour changer le cours des événements et pour ramener l’enthousiasme et l’envie de créer et d’investir à Shawinigan », précise monsieur Hill.
Pour sa part, André Buisson, Président de Société Laurentide, salue le courage et la détermination démontrée par ces jeunes entrepreneurs et se dit enchanté de pouvoir se joindre à ce groupe d’entreprises prestigieuses et impliquées dont font partie la Banque Nationale et CGI.
Plus de 150 personnes sont attendues au Club de Golf Le Memorial le 14 octobre prochain, dont un grand nombre provenant du milieu des affaires, de l’éducation et de la formation. S’ajouteront de nombreux citoyens engagés désireux de contribuer au nouvel élan de Shawinigan.
Par ailleurs, les jeunes entreprises intéressées à présenter leur candidature peuvent se procurer les formulaires d’inscription et les règles d’admissibilité auprès de la Fondation les anciens de shawinigan ou auprès de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.
Enfin, les personnes, entreprises ou organismes qui désirent s’impliquer financièrement dans la bonification du fonds des Bourses Entrepreneuriat Shawinigan sont invitées à communiquer avec la Fondation des Anciens de Shawinigan.
-30-
Pour plus d’informations : Claude Hill, ing.,mba
Président, Fondation des Anciens de Shawinigan
Téléphone : 1 514 893-5986