LES RÉCIPIENDAIRES 2018

Cette année, la bourse Banque Nationale, d’une valeur de 10 000$ a été remise à Éric Gilbert, Bruno Mongrain et Stéphane Boucher de Cimentier 2BG, félicitations!

Quant à la Bourse CGI d’une valeur de 5 000 $, elle a été remise à Josée Villemure de Fait par une maman, félicitations!

Enfin, la bourse, d’une valeur de 5 000 $ et attribuée par Société Laurentide, a été remise à François St-Martin et Marc Bruneau de Dans la tête, félicitations!

Le Tzav Bistro et Pizz a mérité un certificat reconnaissance mais dans un geste spontané et généreux, quatre anciens lauréats des bourses entrepreneuriats (Attractif, Rum & Code, Protection Incendie Péri-Tech et DTA Consultants) ont décidé de remettre chacun 500$, pour un total de 2000$, à Fotias Tzavellas, félicitations!

Pour connaître les récipiendaires des années précédentes, cliquez sur le bouton ci-dessous :

INFORMATIONS RELATIVES AUX BOURSES ENTREPRENEURIAT

Depuis 2015, les Anciens de Shawinigan, en collaboration avec des partenaires d’affaires, offre des bourses entrepreneuriat à de jeunes entreprises, tous secteurs d’activités confondus, pour stimuler leur démarrage et leur croissance au cours de leurs premières années d’activité. Les Anciens croient en la relève entrepreneuriale shawiniganaise.

NOS PARTENAIRES

En 2015, La Banque Nationale a remis aux Anciens de Shawinigan une somme de 50 000$, devant être redistribuée en bourses entrepreneuriales de 10 000$ sur une période de cinq ans.

En 2016, CGI, par l’entremise de la Fondation Jeunesse-Vie, a également annoncé sa participation au projet, à hauteur de 25 000$ sur cinq ans, de telle sorte qu’une deuxième bourse entrepreneuriale, au montant de 5 000$ s’est ajoutée.

À compter de 2017, un 3e partenaire, la Société Laurentide de Shawinigan, permettra l’attribution d’une 3e bourse annuelle au montant de 5 000 $ grâce à un don de 25 000$.

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

Afin de se qualifier pour une bourse entrepreneuriale, l’entreprise doit :

Être en opération depuis 5 ans ou moins, tel que confirmé par son enregistrement auprès du Bureau du Registraire des entreprises du Québec

Disposer de revenus

Être dirigée par un (des) propriétaires(s) de plus de 18 ans, citoyens canadiens ou résidents permanents

Être une entreprise à but lucratif

Avoir sa place d’affaires sur le territoire de Shawinigan

À noter que le transfert et rachat d’entreprise ne sont pas admissibles

Pour présenter une demande de bourse entrepreneuriat Shawinigan vous devez remplir le formulaire en ligne et nous transmettre :

Le dernier bilan de l’entreprise

L’état des résultats datant d’au plus trois ans

Les inscriptions pour les candidatures aux bourses entrepreneuriat 2018 sont maintenant terminées. Les Bourses entrepreneuriat reviendront en 2019, restez à l’affût!

 

Share This