Depuis 2015, les Anciens de Shawinigan, en collaboration avec des partenaires d’affaires, offre des bourses entrepreneuriat à de jeunes entreprises, tous secteurs d’activités confondus, pour stimuler leur démarrage et leur croissance au cours de leurs premières années d’activité. Les Anciens croient en la relève entrepreneuriale shawiniganaise.

Afin de se qualifier pour une bourse entrepreneuriale, l’entreprise doit :

Être en opération depuis 5 ans ou moins, tel que confirmé par son enregistrement auprès du Bureau du Registraire des entreprises du Québec

Disposer de revenus

Être dirigée par un (des) propriétaires(s) de plus de 18 ans, citoyens canadiens ou résidents permanents

Être une entreprise à but lucratif

Avoir sa place d’affaires sur le territoire de Shawinigan

À noter que le transfert et rachat d’entreprise ne sont pas admissibles

Pour présenter une demande de bourse entrepreneuriat Shawinigan vous devez remplir le formulaire en ligne et nous transmettre :

Le dernier bilan de l’entreprise

L’état des résultats datant d’au plus trois ans

Vous devez déposer votre dossier de candidature avant le 1er septembre 2017 à 16 h via notre formulaire en ligne.

NOS PARTENAIRES

En 2015, La Banque Nationale a remis aux Anciens de Shawinigan une somme de 50 000$, devant être redistribuée en bourses entrepreneuriales de 10 000$ sur une période de cinq ans.

En 2016, CGI, par l’entremise de la Fondation Jeunesse-Vie, a également annoncé sa participation au projet, à hauteur de 25 000$ sur cinq ans, de telle sorte qu’une deuxième bourse entrepreneuriale, au montant de 5 000$ s’est ajoutée.

À compter de 2017, un 3e partenaire, la Société Laurentide de Shawinigan, permettra l’attribution d’une 3e bourse annuelle au montant de 5 000 $ grâce à un don de 25 000$.

LES RÉCIPIENDAIRES

En 2015, la première bourse Banque Nationale, d’une valeur de 10 000$ a été remise à Rézo, l’agence sociale, dirigée par madame Kathy Béliveau.

En 2016, la Bourse Banque Nationale d’une valeur de 10 000 $ a été remise à DTA Consultants, dirigée par monsieur Marc-Antoine Déry.

La 2e bourse, d’une valeur de 5 000 $ et attribuée par CGI, a été remise à Sensée Épicerie spécialisée, propriété de monsieur Antoine Champoux.

SOIRÉE GALA DES BOURSES ENTREPRENEURIAT

Depuis 2015, Les Anciens de Shawinigan est l’hôte de la soirée Gala des Bourses Entrepreneuriat Shawinigan, au cours de laquelle les bourses sont décernées. Cette soirée Gala est fortement axée sur le réseautage et réunit annuellement plusieurs membres de l’élite shawiniganaise provenant du milieu des affaires et de l’éducation ainsi que de nombreux citoyens engagés dans le développement de Shawinigan.

CETTE ANNÉE LE GALA SE TIENDRA LE 14 OCTOBRE !

 Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en ligne, profitez-en !

JE M'INSCRIS
Share This