INFORMATIONS RELATIVES AUX BOURSES ENTREPRENEURIAT

Depuis 2015, les Anciens de Shawinigan, en collaboration avec des partenaires d’affaires, offre des bourses entrepreneuriat à de jeunes entreprises, tous secteurs d’activités confondus, pour stimuler leur démarrage et leur croissance au cours de leurs premières années d’activité. Les Anciens croient en la relève entrepreneuriale shawiniganaise.

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

Afin de se qualifier pour une bourse entrepreneuriale, l’entreprise doit :

Enregistré auprès du Bureau du Registraire des entreprises du Québec le 1er septembre 2018 ou après cette date

Disposer de revenus

Être dirigée par un (des) propriétaires(s) de plus de 18 ans, citoyens canadiens ou résidents permanents

Être une entreprise à but lucratif

Avoir sa place d’affaires sur le territoire de Shawinigan

À noter que le transfert et rachat d’entreprise ne sont pas admissibles

Pour présenter une demande de bourse entrepreneuriat Shawinigan vous devez remplir le formulaire en ligne et nous transmettre :

Le dernier bilan de l’entreprise

L’état des résultats datant d’au plus trois ans

Vous devez déposer votre dossier de candidature entre le 8 mai et le 15 octobre 2023 à 16 h via notre formulaire en ligne.

LES RÉCIPIENDAIRES 2023

LES RÉCIPIENDAIRES 2022

F É L I C I T A T I O N S aux gagnants des bourses ! Celles-ci ont été remises lors du cocktail dînatoire des Anciens de Shawinigan qui s’est tenu samedi dernier au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins sous la présidence d’honneur de M. Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada. Rappelons que le jury a analysé 14 dossiers de candidatures pour cette édition, un RECORD ! Bravo à tous les finalistes !
Sur la photo : de gauche à droite : Jérémie Garceau, étudiant au 2e cycle à l’UQTR en philosophie (bourse d’études de 2500$) Thomas Vandal, étudiant au 3e cycle à l’UDM (bourse d’études de 5000 $) Denis Jr Bédard (Atelier Vélo Expert bourse de 10000$), Jacques Goulet, président d’honneur | président Sun Life Canada, Hugo Beaumont Tremblay (Yougo Boro bourse de 5000$) et Suzanne Lafrenière (Boutique Facilavie, vêtements et accessoires adaptés bourse de 5000$).
Depuis 2015, les Anciens de Shawinigan, en collaboration avec des partenaires d’affaires, offrent des bourses entrepreneuriales à de jeunes entreprises d’ici, tout secteur d’activité confondu, pour stimuler leur démarrage et leur croissance au cours de leurs premières années d’activités. Les Anciens croient en la relève entrepreneuriale shawiniganaise et sont fiers de les aider tant financièrement que par la mise en relation avec les acteurs socio-économiques de chez nous. « Un événement comme celui-ci, rendu possible par la contribution de la Financière Sun Life Canada, la Banque Nationale, CGI, la Communauté entrepreneuriale Shawinigan et la Ville de Shawinigan, permet de faire rayonner le dynamisme et l’esprit entrepreneurial qui est bel et bien présent sur notre territoire. Non seulement ce cocktail dînatoire se tient dans le but d’honorer les boursiers, mais aussi afin de permettre un réseautage avec les membres de la communauté shawiniganaise provenant du milieu des affaires et du développement économique » rappelle le président de l’Association et de la Fondation des Anciens de Shawinigan, le Dr Marc Bilodeau.

LES RÉCIPIENDAIRES 2019

Cette année, la bourse Banque Nationale, d’une valeur de 10 000$ a été remise à Étienne Pelletier, de Coffrage Pelletier Inc, félicitations!

Quant à la Bourse CGI d’une valeur de 5 000 $, elle a été remise à Éric Joly, Mylène Raymond et Pier-Alain Lachance de Triade Inc, félicitations!

Enfin, la bourse, d’une valeur de 5 000 $ et attribuée par Société Laurentide, a été remise à Isabelle Forgues de Safrana s.e.n.c., félicitations!

Pour connaître les récipiendaires des années précédentes, cliquez sur le bouton ci-dessous :

NOS PARTENAIRES

En 2015, La Banque Nationale a remis aux Anciens de Shawinigan une somme de 50 000$, devant être redistribuée en bourses entrepreneuriales de 10 000$ sur une période de cinq ans.

En 2016, CGI, par l’entremise de la Fondation Jeunesse-Vie, a également annoncé sa participation au projet, à hauteur de 25 000$ sur cinq ans, de telle sorte qu’une deuxième bourse entrepreneuriale, au montant de 5 000$ s’est ajoutée.

À compter de 2017, un 3e partenaire, la Société Laurentide de Shawinigan, permettra l’attribution d’une 3e bourse annuelle au montant de 5 000 $ grâce à un don de 25 000$.

Share This